Risques de fuites ?

Publié le par Constance

Le talent est comme un robinet. Quand il est ouvert, on peut écrire. L'inspiration est une farce que les poètes ont inventée pour se donner de l'importance.


                                                           Jean Anouilh

Publié dans Pensée du jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est gentil Jean Anouilh mais s'il n'y a pas d'inspiration, le papier risque de rester sans la moindre écriture. C'était un grand comique. Bisous et merci infiniment de ton passage sur mon site. J'espère avoir le plaisir de te revoir. Bien cordialement :0010:
Répondre
C
Je reviendrai te lire avec grand plaisir. A bientôtBonne fin de week-end :-)
Q
J'ai commencé à lire... mais il va me falloir un peu plus de temps que celui que je pensais consacrer à cette visite. Je profite donc de ce tout petit "article" pour te dire que je reviendrai.
Répondre
C
Sois la bienvenue Quichottine et je te souhaite donc une agréable visite au gré de ces quelques mots. A bientôt
R
Le talent est comme un robinet.... j'aime beaucoup cette phrase.<br /> <br /> Alors aujourd'hui, ton robinet est fermé, pas grave.<br /> <br /> Bon vendredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
C
Je te souhaite un excellent week-end Rosie. Bisous
M
Il tombe à point ce J.A :elle est étrange cette source créatrice car parfois on travaille fort son sujet et le résultat ne nous convient pas ,en d'autre temps cela coule comme le "robinet" et on ne peut l'expliquer pourquoi c'est bien réussi? le "talent "doit certainement jaillir goutte à goutte mais il ne coule pas de toutes les sources ,sinon nous serions inondés. Le Mimi.
Répondre
C
Le talent est une notion assez subjective finalement en ce qui concerne l'écriture. On peut ne pas aimer un texte, ce qui ne signifie pas pour autant qu'il est mauvais. C'est aussi ce qui fait qu'il puisse y en avoir pour tous les goûts et que le lecteur trouve son bonheur. Bon week-end à toi Michel. ;-)
R
Bonsoir constance, beaucoup d'humour dans cette citation, je repasserai demain pour lire ton autre article ce soir il se fait un peu tard, bonne soirée bisous
Répondre
C
Passe un excellent week-end Revelise.<br /> Bisous