Ecoutez ...

Publié le par Constance

C'est fou comme la voix seule peut dire d'une personne qu'on aime, de sa tristesse, de sa fatigue, de sa fragilité, de son intensité de vivre, de sa joie. Sans les gestes, c'est la pudeur qui disparaît, la transparence qui s'installe.

                                                         
                                                       Philippe Delerm

Publié dans Pensée du jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
LA voix et le regard font passer tellement d'émotions... <br /> Bisous étoilés ma belle constance
Répondre
C
<br /> Pour peu qu'on prenne la peine d'y prêter attention, oui, ils disent beaucoup.<br /> <br /> <br />
R
Bonjour constance, quand on connait bien la personne on devine à travers le son de sa voix ses émotions. Bon dimanche bisous
Répondre
C
<br /> Je le pense aussi. Bonne fin de week-end :-)<br /> <br /> <br />
M
La voix ,les gestes le regard, les poémes que des S.O.S........Constances.....il t'embrasse.<br /> Mimi.
Répondre
C
<br /> Elle t'embrasse aussi ;-) mais elle se permet de te rappeler que les constances d'écriture ne sont pas forcément celles de Constance :-)<br /> <br /> <br />
R
Oui en partie vraie, je connais des personnes qui savent maquiller leurs voix pour ne rien laisser filtrer dans leurs voix. Cependant pour ma part, j'ai remarqué que seul un regard peut trahir celui qui se cache derrière et ce même regard parle plus qu'une voix ou que des gestes. J'aime voir le regard d'une personne bien plus qu'une voix ou qu'un corps qui ne sont qu'expressions.J'aime le regard, il y a là plus qu'une encyclopédie, ou que des discours... Bisou
Répondre
C
<br /> Quelqu'un qui désire réellement "se cacher" parviendra tout autant à contrôler son regard, sa voix ou sa gestuelle. du moins pendant un certain temps.<br /> Concernant un proche, je pense que la voix est le meilleur des baromètres de ses humeurs car sous réserve d'y être attentif, chaque variation en dit long.<br /> Bisou<br /> <br /> <br />