Idées tenaces ...

Publié le par Constance

Ces citations sont extraites du Dictionnaire des idées reçues écrit par Flaubert entre 1850 et 1880. Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire partager quelques unes tant elles sont délicieusement impertinentes et ô combien toujours d'actualité.


- Avocats : ont le jugement faussé à force de plaider le pour et le contre.

- Optimiste : équivalent d'imbécile.

- Exception. Dîtes qu'elle confirme la règle. Ne vous risquez pas à expliquer comment.

- Prêtres : couchent avec leurs bonnes et en ont des enfants qu'ils appellent leurs neveux.

- Académie française : la dénigrer mais tâcher d'en faire partie, si l'on peut.

- Imbéciles : ceux qui ne pensent pas comme vous.

- Orchestre : image de la société. Chacun fait sa partie et il y a un chef.

- Illusions : affecter d'en avoir eu beaucoup. Se plaindre de ce qu'on les a perdues.

- Génie : inutile de l'admirer, c'est une névrose !

Publié dans Pensée du jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Excellentes citations en effet, merci de nous les avoir fait partager Constance, et tellement vraies !<br /> <br /> bisous et très belle semaine. Amitiés. Monique
Répondre
C
<br /> <br /> Flaubert était un excellent visionnaire ou alors, c'est nous qui n'avons pas su évoluer !<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
Comme quoi !!! Certains avaient la vision de ce qui ne changera jamais dans la nature humaine.<br /> Bravo et merci pour vos pages. Je passe souvent et c'est toujours un plaisir.<br /> ZEkyS<br /> http://zekys.over-blog.com/<br /> www.artmajeur.com/zekys
Répondre
C
<br /> Merci Zekys, tant qu'à me rendre visite, n'hésite pas à laisser une trace de ton passage. Je viendrai découvrir ton site avec plaisir.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
R
J'ai bien rigolé en lisant les définitions de Flaubert, certaines sont très vraies.<br /> <br /> Merci de nous les avoir partagés.<br /> <br /> Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne semaine à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
J'ai adoré<br /> bisous ma belle
Répondre
C
<br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br />
L
Voilà j'ai compris maintenant je suis une optimiste de nature, donc une imbécile, mdr.<br /> <br /> Toujours beaucoup de plaisir à relire les "idées tenaces"<br /> A bientôt Constance.
Répondre
C
<br /> Ah ah, je te laisse l'entière responsabilité de tes propos ! ;-)<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />