En voie d'extinction ?

Publié le par Constance

A mesure qu'on s'avance dans la vie, on s'aperçoit que le courage le plus rare est celui de penser


                                                           Anatole France

Publié dans Pensée du jour...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Il est tellement plus simple de se laisser porter...<br /> <br /> passe une belle journée, Constance.
Répondre
C
<br /> Sans doute que oui mais est-ce une raison suffisante ? Si la vie était simple, cela se saurait alors autant essayer de faire en sorte qu'à défaut de pouvoir la simplifier, nous puissions au moins<br /> la comprendre.<br /> Merci de ta visite Quichottine<br /> <br /> <br />
B
Oui mais "le pouvoir de penser ne confère pas la raison" !
Répondre
C
<br /> Sans doute mais puisque nous avons un cerveau, autant l'utiliser ! ;-)<br /> <br /> <br />
S
Faut-il vraiment du courage pour penser ? Je ne crois pas que cela se pose à ce niveau là... Certains expriment leurs pensées , d'autres ne les dévoilent pas , cela dépend des tempéraments! du moment! des envies!
Répondre
C
<br /> Je pense que la pensée peut être un acte de courage quand elle se tranforme en rebellion contre des injustices.N'oublions pas qu'il existe des pays où l'on se retrouve en prison pour oser avoir osé<br /> émettre des pensées en contradiction avec celles du pouvoir en place.<br /> D'une façon plus générale, penser est une manifestation de la vie qui me semble indispensable pour ne pas être un mouton de panurge.<br /> <br /> <br />
U
Belle citation ma belle<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Bisous à toi aussi<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir, moi c'est le contraire plus je vieillis plus je dis ce que je pense. Bisous
Répondre
C
<br /> Dans cette citation, c'est plus la faculté de penser qui est mise en exergue. L'expression de celle-ci conduit souvent à l'action donc c'est encore mieux ! :-)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />