Je ne te salue pas ...

Publié le par Constance

A toi,
Qui n'as pas entendu mes prières
Qui as réduit mes espoirs en poussière
Qui es resté indifférent aux appels
De ceux que l'on nomme tes fidèles

A toi,
Qui n'as pas su empêcher que le monde
Ne bascule dans l'horreur la plus immonde
Qui semble aveugle et sourd
A tout ce qu'il se passe autour

A toi,
Glorifié, adulé, prié
Depuis des siècles et pour l'éternité
Par la ferveur de croyants
Qui voient en toi le Dieu tout puissant

De toi,
Je me suis détournée
Je suis devenue athée
Le jour où j'ai compris
L'inanité de toutes ces bondieuseries

Publié dans Histoires de ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Peut être reste t'il un petit espoir Constance.<br /> Je te souhaite un doux week end.<br /> Bises amicales
Répondre
C
<br /> J'ose croire que oui sinon ce serait à déespérer !<br /> Bisous Jean-marc<br /> <br /> <br />
Q
Je me demandais comment te répondre...<br /> <br /> Mais, tu vois, la seule chose que je peux dire, c'est que je ne sais pas en quoi je crois, mais que si Dieu existe, il nous a créés libres, et, en père qui se respecte, nous a mis à la porte, à coup de pieds au C.. en nous disant "démerdez-vous". Je ne crois pas qu'il soit responsable de tout ce qui arrive, je pense qu'il ne fait rien, peut-être parce qu'il pense que nous sommes assez grands pour nous débrouiller tout seul !<br /> <br /> Je ne crois pas qu'il pourrait faire quelque chose, même s'il le voulait, et pourtant, tu vois, je crois qu'il y a quelque part, quelqu'un qui tire des ficelles et s'amuse à nous regarder jouer.<br /> <br /> (Je n'ai même pas dit que j'avais aimé ton texte... crois-moi, c'est l'évidence !)
Répondre
C
<br /> Bonjour Quichottine,<br /> Voici bien le grand mystère de l'existence.Existe-t'il quelqu'un, quelque part, qui nous observe pour voir ce que nous allons faire de notre monde ? Peut-être...qui sait ? Mais une chose est<br /> certaine, si c'est le cas, il ne doit pas se sentir très fier de sa progéniture qui pour une raison que j'ignore, s'acharne davantage à faire le mal que le bien.<br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir constance, vaste sujet la religion, qui a vraiment la bonne réponse, personne, on y croit ou pas, moi j'avoue j'y crois. Bisous bonne soirée
Répondre
C
<br /> Et ton choix est tout à fait respectable. Ce texte reflète ma propre pensée, il n'engage donc que moi ! :-)<br /> <br /> <br />
S
La véritable foi, c'est celle de son coeur...
Répondre
C
<br /> C'est pourtant celle qui fait commettre souvent le plus d'erreurs ...<br /> <br /> <br />
R
Un p'tit bonjour en passant, passe une belle journée.<br /> <br /> Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
C
<br /> Merci Rosie. Gros bisous<br /> <br /> <br />