Jardin secret ...

Publié le par Constance

jardin_secret.jpg

Il est ce lieu où le temps s'arrête
Là où s'oublient les défaites
A l'abri des regards indiscrets
S'estompent les regrets
Petit bout de paradis
Préservé avec jalousie
De là jaillit la lumière
Lors de cet école buissonnière
Pour quelques heures volées
Loin du rythme endiablée
S'envolent les questions
Ne reste que la contemplation
Serait-ce déjà fini ?
Hélas, c'est ainsi
La quiétude et la sérénité
Sont toujours de courte durée

Publié dans Histoires de ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Constance, plus je te lis, plus j'ai de mal à quitter tes mots. Ou serait-ce ton état d'esprit ? Je ne sais pas. J'ai moi-même écrit un poèmes sur les jardins secrets, mais je l'ai simplement nommé "Le jardin". C'est comme ton poème "évasion", qui ressemble à mon "envol"... Plus je te lis, plus j'ai peur de trouver encore bien des points communs. Comme celui que tu as appelé "déficit intérieur...", l'idée de l'usure dans mon "L'ange, le Diable et la ballerine"...<br /> Etrange sensation que de te savoir si proche en émotions.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> Géraldine
Répondre
C
Tu parles de "peur de trouver des points communs". C'est étrange comme réflexion, non ? Mes textes sont le fruit de tout ce que j'observe autour de moi, de la vie de tous les jours. Je pense qu'il est normal qu'en les lisant, certaines personnes puissent s'y retrouver ne serait-ce qu'un peu mais ton commentaire m'a beaucoup touchée.
C
Vraiment très joli blog !!! :o)
Répondre
C
Ravie de t'y accueillir et de t'y souhaiter la bienvenue ;-)
D
Dans nos jardins secrets, il y a tellement de jolies fleurs cachées derrières les ... questions. Bonne soirée, Constance, Bien amicalement.
Répondre
C
C'est tout à fait vrai, le tout est de ne pas oublier de les arroser régulièrement pour qu'elles ne dépérissent pas. ;-) Merci de ton passage. A bientôt
R
Quel joli maison, ce bleu très serein, et la douceur de tes mots qui l'accompagnent, on a tous notre petit jardin secret, bonne soirée bisous
Répondre
C
Merci de ta visite Revelise. <br /> Bisous
M
quelle ravissante poésie, c'est vrai cet endroit est absolument charmant et on aimerait, il est vrai, s'y arrêter quelques instants pour apprécier la beauté du lieu, le calme, la sérénité, histoire de se libérer de ses tourments ou bien réfléchir. Très joli. Bisous
Répondre
C
Merci beaucoup. Je pense qu'il est important d'avoir à un petit domaine à soi permettant de pouvoir prendre du recul par rapport à la vie.