Variations sur le même t'aime ...

Publié le par Constance

Une fois n'est pas coutume, je vous propose une écriture à quatre mains. Sur le thème imposé des "hauts et des bas", voici deux versions composées l'une par moi et l'autre par Sept.

Selon Elle


Y a des hauts, y a des bas
Pas toujours facile tout ça
Y a des hauts fabuleux
De ceux qui vous rendent heureux
Y a des bas qui font mal
De quoi se sentir tout bancal
Y a des hauts, y a des bas
L'Amour c'est aussi ça
Des hauts qui vous font rêver
Des rêves de perpétuité
Y a des bas qui vous font douter
Des doutes qui nous laissent tout chagrinés
Y a des hauts, y a des bas
Qui prouvent que les émotions sont bien là
Des hauts qui donnent le sourire
Et le goût à nouveau de rire
Des bas qui nous feraient pleurer
Et se dire que l'on s'est trompé
Y a des hauts, y a des bas
Faits de questions et de pourquoi pas
Des hauts qui nous bouleversent
Devant autant de tendresse
Des bas qui nous blessent
Qui engendrent tant de tristesse
Y a des hauts, y a des bas
Mais dans tous les cas
Ces hauts, ces bas
De haut en bas, de bas en haut
Résumés en un seul mot
C'est toujours de l'Amour ...
Selon Lui


Y a des hauts, y a des bas
Parce que la vie c'est ça
Des hauts que l'on cherchait depuis si longtemps
Des moments rêvés pour lesquels on prend le temps
Le temps de savourer
Le temps de les aimer
Des hauts qui provoquent une multitude d'émotions
Des hauts qui transforment la passion en frissons
Y a des hauts, y a des bas
Parce que la vie c'est ça
Des bas parce qu'il y a des moments hauts
Des instants où tout devient maux
Le temps des doutes
Le temps de la déroute
Des bas qui provoquent une multitude d'émotions
Des bas qui remettent tout en question
Y a des hauts où tout est beau
Y a des bas où tout est plat
Y a des hauts, y a des bas
Parce que c'est la vie qui veut ça
Parce que l'on a besoin de ça
Pour vraiment apprécier ce que l'on a
Parce que sans cela, la passion n'y serait pas
Y a des hauts
Y a des bas
On se sent vivre
On se sent ivre
Mais ...
Ne jamais oublier de L'emmener loin là-haut
Ne jamais oublier de partager aussi les bas
Parce que la vie c'est ça
Parce que l Amour c'est comme ça
Y a des hauts
Pendant lesquels l'on ne réfléchit pas
Y a des bas
Pendant lesquels l'on réfléchit trop
Un mélange subtil de sensations
Passion, embrasement, déraison
Questions, doutes, divagations
Magie féerique et instants bucoliques
Enfer pensif et instants théoriques
Y a des hauts, y a des bas
Moments de vie
Obéir à l'envie
Meli melo instable
Entrechocages inévitables
Montrer combien on L'aime
Comprendre ce que veut dire "Je t'aime"
Que sans Amour, il n'y aurait jamais eu tout ça ..
.

Publié dans Histoires de ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonne idée ! je crois que je vais le proposer à quelqu'un qui m'est cher !<br /> Amitiés
Répondre
C
<br /> Si tel est le cas, fais-le moi savoir. Je serais curieuse de lire ce que cela donnerait par vos plumes respectives.<br /> <br /> <br />
R
Un p'tit bonjour, passe une belle journée.<br /> <br /> Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Répondre
C
<br /> Bisous Rosie<br /> <br /> <br />
R
Bonjour<br /> A la lecture, pour ma part, je ressens du "selon elle" , ruissellement des mots, limpides et vifs. féminisme plus condensée et donc moins élargie. Pour "selon lui" la première impression est au départ, un faux démarrage qui embraye sur sa lancée de fondements plus ancrés en disant de parceque car "lui", l'homme ne peut s'empêcher d'avoir une solution à toute question... Je sais je risque un grand débat mais là n'est que ma pensée et non un prêtoir à savoirs. Quant à mon texte, je n'ai personne à qui le glisser mais ton idée est excellente ! Au plaisir de lire pensées et poésies de votre âme. E.
Répondre
C
<br /> Volontairement, j'ai synthétisé davantage mes mots pour n'en garder que l'essentiel. Sept, lui, a pris le parti de développer davantage.<br /> Ces deux textes se rejoignent malgré tout sur la conclusion, ce qui prouve qu'en empruntant des chemins différents, l'issue de la route peut être la même.<br /> Bonne fin d'après-midi Eric<br /> <br /> <br />
S
Bien que leur interprétation de quelque peu diffère, tous deux arrive à la même conclusion; S'il n'y avait pas l'amour, il n'y aurait rien de tout ça et vis vers ça...
Répondre
C
<br /> Exactement, la conclusion dans les deux cas est la même. Sans le sentiment d'amour, il n'y aurait pas cette foule de sentiments qui s'y rattache.<br /> <br /> <br />
M
Trés beau récital en duo.....vraiment , je n'ose y mettre la main ........félicitations......Mimi
Répondre
C
<br /> Tu y as posé les yeux, c'est déjà pas mal ! ;-)<br /> Bisous au poète<br /> <br /> <br />